Réalisation d'un dôme géodésique en sapin de type f2 de 10m². Cette structure est un prototype d'exposition composé de 65 ségments et 26 disques. La forme géodésique est une structure triangulée découverte par Buckminster Fuller et très rigide; j'ai d'ailleurs pu me suspendre en haut du dôme malgré la finesse des lattes.
Pour vous donner une idée sur le temps de montage, l'ensemble se monte en 1 heure à 2 personnes.
Et ensuite, place à la pose de la couverture. Ce dôme d'exposition sera composé de différents revêtements donc vous pouvez voir le commencement:
OSB+Ardoise / Bardage sapin / Vitre plexiglas /
OSB+Bitûme / Bardage cèdre/ Vitre verre
Toile coton / toîle transparente
Mise en place du dôme à l'extérieur.
Assemblage des panneaux entre eux, et mise en place des joints en caoutchouc pour étanchéifier l'ensemble tout en permettant des démontages successifs. Ce prototype qui présente différents types de bardage sera exposé le long des routes, et lors de manifestations. La toile sera également bientôt présentée. Vous pouvez apercevoir un bardage shingle (en noir). A gauche de la porte, il s'agit de cèdre, et de sapin traité à droite. Les structures bardées seront vendues sans connecteurs pour améliorer l'étanchéité, et pour faciliter la fabrication et la mise en place de la structure.